Eviter les pénalités Google
Quelles sont les pénalités Google ?
Les pénalités Google sont très similaires aux pénalités sportives. Si un joueur ne respecte pas les règles du jeu, il est souvent pénalisé pour ses actions. En fonction de la gravité de l’infraction, l’arbitre le retirera du jeu ou même le suspendra pendant un certain temps.
À la base, elles sont conçues pour punir les sites Web qui n’ont pas respecté les règles. Ces pénalités ne sont pas toujours distribuées manuellement, et peuvent avoir un impact considérable sur les performances d’un site. Souvent, elles sont le résultat d’erreurs faites les webmasters qui n’ont aucune idée d’avoir fait quelque chose de contraire aux recommandations de Google.
Que se passe t’il quand votre site subit une pénalisation ?
Une pénalité Google signifie que votre site ne ressort plus dans les résultats de recherche, ou que votre classement pour vos mots clés ciblés a considérablement diminué. Lorsque votre site reçoit une pénalité de la part de Google, votre public cible ne peut pas vous trouver. Et lorsque vous êtes invisible pour votre public cible, votre trafic et, en fin de compte, vos revenus diminuent.
Cela peut arriver à n’importe quel site internet. Une pénalité Google peut être le résultat d’efforts bien intentionnés et honnêtes visant à améliorer le classement de votre site. Mais une fois que vous recevez une pénalité, il n’est pas facile de retrouver les bonnes grâces de Google.
Votre site internet a obtenu une pénalité Google ? Un Consultant SEO peut vous aider à corriger ces erreurs. Nous avons une équipe dédiée qui examinera votre site et apportera les modifications nécessaires pour vous placer de nouveau convenablement dans les moteurs de recherche. Vous n’avez pas reçu de pénalité Google, mais souhaitez être en sécurité ? Nos spécialistes se maintiennent au courant de l’évolution des algorithmes, de sorte que votre site est toujours en règle.
Nous savons ce que les moteurs de recherche attendent d’un site internet. Notre service dédié au traitement des pénalités est conçu pour permettre à votre site de retrouver les bonnes grâces de Google.
Pourquoi les sites obtiennent ils des pénalités de Google ?
Le travail de Google consiste à fournir des résultats de recherche les plus pertinents. Du point de vue de Google, tout site Web qui tente de manipuler les résultats de recherche nuit au produit Google. Google ne serait pas Google s’il renvoyait des résultats peu utiles, ou donnait à ses utilisateurs une expérience négative.
Une pénalité est le résultat d’un algorithme en constante évolution que Google utilise pour explorer et inspecter les sites Web. Bien qu’il existe des actions spécifiques qui peuvent entraîner des pénalités immédiates par un employé de Google, il y en a d’autres qui ne sont pas annoncées publiquement et qui au fil du temps, peuvent entraîner une baisse dans les classements. Il s’agit de protéger Google des sites Web qui tentent de le déjouer ou de le manipuler.
Quelques motifs de sanctions
Pour vous assurer que votre site ne reçoit pas de pénalité de Google, assurez-vous que votre site n’ait pas :
- Spyware (logiciel espion), adware (logiciel publicitaire) ou virus
- Liens ou contenus cachés
- Cloaking (affichage d’une version différente d’une page pour les robots des moteurs de recherche : souvent suroptimisée)
- Redirections trompeuses (lorsqu’un visiteur est automatiquement dirigé vers une autre page sans cliquer sur rien)
- Pages chargées avec des mots clés non pertinents
- Bourrage de mots-clés dans vos contenus
- Une quantité substantielle de contenus dupliqués
La liste des déclencheurs de pénalités de Google est vaste, mais nous pouvons les résumer en partie. Les pénalités sont déclenchées par toute action visant à tromper un moteur de recherche ou à nuire à l’expérience utilisateur.
Comment annuler une pénalité Google ?
La suppression des pénalités de Google n’est pas toujours facile. Il est important de savoir qu’il existe deux types de pénalités : manuelles et algorithmiques.
Les pénalités manuelles sont prononcées par un employé de Google. Elles sont le plus souvent appliquées lorsque votre site fait quelque chose de contraire aux conditions d’utilisation de Google. Cela peut inclure une infection virale, la dissimulation, la redirection ou l’achat de liens. Lorsque vous recevez une pénalité manuelle, vous devez faire appel à Google pour ré-indexer votre site Web.
En revanche, une pénalité algorithmique se produit automatiquement, sans intervention manuelle. Celles-ci sont souvent le résultat d’un changement d’algorithme conçu pour classer les sites Web de valeur supérieure à ceux ayant un contenu ou une pertinence plus faibles. Les pénalités algorithmiques, telles que Panda, Penguin et Hummingbird, peuvent avoir un impact sur les sites dont le contenu est mince ou en double, un contenu rempli de mots-clés, un temps de chargement lent…
Besoin d’aide ? Notre équipe professionnelle peut identifier et annuler votre pénalité, ce qui vous permet de vous concentrer sur la gestion de votre entreprise, et non sur l’inspection de liens ou la réécriture des contenus.
la baisse de votre positionnement n'est pas toujours le résultat d'une pénalité
Ce n’est pas parce que votre site perd des places que vous avez reçu une pénalité Google. Votre concurrence augmente chaque jour et la façon dont Google classe les sites Web change constamment. Lorsque vous pensez avoir une pénalité de Google, en réalité, vous devrez peut-être améliorer les méthodes d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Si vous soupçonnez que votre site a subi une pénalité, nous auditerons votre site internet. Ainsi, nous pourrons déterminer si c’est effectivement le cas. Si c’est le cas, nous prendrons des mesures immédiates pour remettre votre site dans les bonnes grâces des robots de Google. Si vous n’avez pas de pénalité manuelle ou algorithmique, nous pouvons examiner votre site et déterminer les étapes à suivre pour améliorer votre classement.
Histoire du logo Google : évolution de la marque
Comment la marque Google a évolué depuis 1998
À un moment donné, vous avez probablement eu une question à laquelle personne dans votre groupe d’amis n’a pu répondre. Et puis vous entendez la phrase : « Google, sait tout. »
Pour beaucoup d’entre nous, Google a été un moyen de répondre à nos questions urgentes.
Cette fois, nous vous épargnerons la peine de « Googleliser » . Nous allons vous parler de l’histoire du logo Google et de l’endroit où le moteur de recherche populaire a démarré. Nous allons vous fournir cinq faits que vous devez savoir sur l’histoire du logo Google et comment il est devenu aussi iconique qu’il l’est aujourd’hui.
1/ L’historique du logo Google : tout a commencé dans une chambre d’étudiant
Pour Larry Page, l’université ne se limitait pas à écraser les canettes de bière et à oublier de faire la vaisselle.
Google est né dans la chambre de Page à Stanford le 4 septembre 1998. Avec l’aide de Sergey Brin, les deux doctorants ont créé le moteur de recherche qui traite maintenant 40 000 recherches par seconde et 3,5 milliards de recherches par jour. Leur mission première, en 1998, était « d’organiser l’information du monde et de la rendre universellement accessible et utile ».
Le tout premier logo Google a utilisé le schéma de couleurs iconique rouge, bleu, vert et jaune que le logo moderne utilise aujourd’hui. Cependant, l’ordre des couleurs était légèrement différent de celui d’aujourd’hui.
Et comme le montre l’histoire du logo de Google, Page a pris une touche du design de Yahoo lorsqu’il a changé les lettres colorées en octobre 1998 pour ce qu’elles sont aujourd’hui. Comment ? Il a ajouté un point d’exclamation.
2/ Comment le logo Google a-t-il changé: il est passé de statique à animé.
Changer les couleurs et ajouter (puis supprimer) un point d’exclamation n’est que le premier des nombreux changements que le logo de Google a subi au fil des ans. Mais ça n’a pas beaucoup changé. Une fois que l’équipe a abandonné le point d’exclamation, le logo Google n’a pas évolué pendant presque 11 ans. Et même les conceptions qui ont suivi ont modelé le logo avec les mêmes caractéristiques de base.
En 2010, cependant, les concepteurs ont commencé à jouer avec la police de caractères, les ombres, l’espacement des lettres jusqu’à ce qu’ils arrivent au logo actuel, qui a été lancé le 1er septembre 2015.
Ce logo a pris un tout nouveau style, laissant le contour de base dans le passé. Au lieu d’un design statique, le nouveau logo amélioré incorpore des points de couleur et une roue de couleur G pour visualiser la puissance de traitement du moteur de recherche.
3/ Le premier Doodle de Google : Les créateurs ont laissé un message avant d’assister à Burning Man.
De nos jours, beaucoup de gens attendent avec impatience les différents doodles (griffonnages) que Google crée pour célébrer les fêtes.
Cependant, le premier doodle de Google a été créé pour être un message d’absence. Comme tous les étudiants aux Etats-Unis, lorsque la saison des festivals arrive, il est temps d’aller dans le désert pour écouter de la bonne musique. Et c’est exactement ce que Page et Brin ont fait en 1998.
Avant de se rendre dans le désert du Nevada, les deux créateurs voulaient que leurs utilisateurs sachent qu’ils ne seraient pas au bureau. Quelle meilleure façon de le faire que d’incorporer un doodle Burning Man dans le design de leur logo ? Le deuxième « O » a été transformé en un petit homme bâton-figure en l’honneur de la fête. Et il a également averti les utilisateurs que si le site s’effondrait, c’est parce que ses opérateurs étaient absents.
Il semble donc approprié qu’en 2001, lorsque Page et Brin étaient à la recherche d’un nouveau PDG de Google, ils sont retournés à Burning Man pour trouver leur réponse.
Eric Schmidt a réussi le test de gestion de la nature volatile et sauvage de Burning Man. Il a eu le poste. Et c’est une bonne chose parce qu’il a fini par faire passer les revenus de Google de la fourchette des millions à celle des milliards au cours des 10 années où il a travaillé comme PDG.
4/ Concours Google doodle : Les utilisateurs peuvent maintenant devenir des designers.
Mais l’histoire du logo Google ne concerne pas seulement ses créateurs d’origine. Google incorpore maintenant ses utilisateurs en leur demandant de trouver des Doodles temporaires.
En 2000, Page et Brin ont repris leur idée originale du logo Burning Man et l’ont développée. Ils ont demandé au stagiaire Dennis Hwang de concevoir un doodle pour le Jour de la Bastille. Le doodle a été si bien réussi qu’ils ont nommé Hwang responsable des Doodles. Mais à mesure que les utilisateurs cherchaient de plus en plus de divertissement tout en utilisant le moteur de recherche, la demande de nouveaux doodles a augmenté. Aujourd’hui, Google emploie une équipe d’illustrateurs talentueux pour créer les doodles.
Cependant, Google comprend aussi que ses employés ne sont pas les seuls à être des designeurs talentueux. C’est ainsi qu’en 2008, ils ont invité leurs jeunes utilisateurs à créer le doodle parfait.
Le concours Doodle de Google a donné aux élèves des écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires des États-Unis l’occasion d’inventer leur propre doodle au cours des neuf dernières années. Originaire du Connecticut, Sarah Harrison a gagné le concours 2017 pour le Google doodle. Son dessin, « A Peaceful Future ».
En plus de son design apparaissant sur la page d’accueil de Google, elle a gagné une bourse d’études de 30 000 $.
5/ Google doodle aujourd’hui : Le logo du moteur de recherche vous apprendra quelque chose que vous ne saviez pas avant.
En plus des doodles et des changements permanents de conception du logo, Google intègre l’apprentissage avant même que vous recherchez quoi que ce soit.
Les logos temporaires de Google comportent maintenant des outils interactifs comme « Un jour dans l’histoire ». Ils expliquent les événements populaires et notables qui se sont produits dans l’histoire. Le moteur de recherche met également en évidence les personnages historiques lors de leurs anniversaires.
Et depuis le Doodle Burning Man de 1998, les gribouilleurs de Google ont créé environ 2 000 Doodle. Et nous pouvons dire que certaines des créations d’aujourd’hui sont vraiment artistiques et émouvantes. À l’occasion de la Journée internationale de la femme en 2014, le logo temporaire cliquable de Google offrait une bobine vidéo de femmes inspirantes du monde entier qui partageaient leurs expériences et célébraient la fête.
Et maintenant, nous espérons que vous avez une meilleure compréhension de l’histoire du logo Google. Prêtez donc une attention supplémentaire la prochaine fois que vous irez sur le moteur de recherche pour voir ce que Google nous apporte ensuite.